LAURÉATS DE L'ÉDITION 2021
6 trophées ont été décernés par des partenaires, à des entreprises/organismes/structures qui sont alors devenus des témoins de réussites dans le domaine.
Retrouvez les reportages photographiques de chaque lauréat.
COMPAGNIE NATIONALE DU RHÔNE (CNR)
Prix du télétravail
Ce prix récompense les accords mis en place au sein des TPE et PME, dans le cadre du dialogue social. L’entreprise candidatant doit être composée de moins de 250 employés.

CEGID
Prix de l’égalité femme/homme et de la diversité au travail
Il comprend l’ensemble des éléments de parité au sein d’une entreprise : égalité hommes/femmes, handicap, lutte contre les discriminations.

GROUPE LDLC
Prix du travail de demain
Il tient compte des éléments innovants mis en place pour se diriger vers de nouvelles méthodes et organisations de travail.

GROUPE SEB
Prix de la qualité de vie au travail
Il tient compte de la prévention des risques, de la vie au travail, de la facilitation de la mobilité des employés avec la réduction des temps de trajet, télétravail et de l’ensemble des éléments permettant à l’employé d’avoir un sentiment de bien-être au sein de son entreprise, de mobilité durable, RSE.

BAYER
Prix de la formation et de l’emploi
Il comprend l’accessibilité à la formation et au e-learning pour l’ensemble des employés, l’évolution des compétences ainsi que les possibilités d’évolutions. On observe ici comment l’entreprise se soucie du maintien de l’emploi et de l’évolution de l’emploi de ses salariés, ainsi que son adaptation. Favoriser l’insertion professionnelle à permettant l’insertion et inclusive, politique d’apprentissage / anticipation des changements / sécurisation des parcours professionnels dans l’entreprise.
FRAMATOME
Prix coup de coeur du jury
Ce prix se verra remis à une candidature qui n'aura pas été récompensée dans les autres catégories mais que le jury souhaite valoriser.

LE JURY
Le jury est composé du co-organisateur (la DDETS) ainsi que des syndicats membres de l'événement.
Le jury se déclare libre, indépendant et souverain. Les lauréats sont désignés à la majorité des membres présents au jury. Le jury veille à la parité et à un équilibre entre les petites, les moyennes et les grandes communes.
Les critères de sélection des lauréats :
-
Peuvent candidater les entreprises qui s’engagent à présenter leur accord de manière paritaire (direction et représentants syndicaux ou CSE)
-
Peuvent candidater toutes les entreprises implantées dans le Rhône prioritairement ou plus largement dans la Région Rhône-Alpes Auvergne.