LES TROPHÉES

PRIX DE LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

Il récompense un accord qui aborde la prévention des risques ou la qualité de vie au travail ou le télétravail ou tout autre sujet permettant à l’employé d’avoir un sentiment de bien-être au sein de son entreprise.

 

PRIX DE L’ÉGALITÉ FEMME / HOMME ET DE LA DIVERSITÉ AU TRAVAIL

Il récompense un accord qui traite de la question de l’égalité professionnelle femmes/hommes ou du handicap ou la lutte contre les discriminations.

 

PRIX DU TRAVAIL DE DEMAIN

Il récompense un accord qui contient des dispositions innovantes pour se diriger vers de nouvelles méthodes et organisations de travail.

 

PRIX DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES TPE-PME

Il récompense les accords mis en place au sein des TPE et PME.

 

PRIX DE LA FORMATION ET DE L’EMPLOI

Il récompense un accord qui prend en compte la question de l’accessibilité à la formation professionnelle, le maintien ou l’évolution de l’emploi et des compétences ou favorise l’insertion professionnelle de public varié (apprentissage, entreprise « inclusive » …).

 

PRIX COUP DE CŒUR DU JURY

Ce prix se verra remis à une candidature qui n'aura pas été récompensée dans les autres catégories mais que le jury souhaite valoriser.

 

Critères d’éligibilité

 

   Les critères de sélection des lauréats sont les suivants :

 

  • Le siège social, l’entreprise est issue du département du Rhône ou plus largement la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

  • Dans la mesure du possible, sont primés les candidats n’ayant pas déjà reçu de prix. Nous souhaitons davantage mettre en lumière des « révélations » que des « valeurs sûres et confirmées ».

 

  • Peuvent candidater les entreprises qui s’engagent à présenter leur accord de manière paritaire (direction et représentants syndicaux ou CSE).