LE PARRAIN DE L'ÉVÉNEMENT
Jean-Dominique SIMONPOLI

Pour cette deuxième édition, l'événement Dialogue Social en Action a eu l'honneur d'avoir pour parrain Jean-Dominique SIMONPOLI.

  • Membre du Conseil d’administration en qualité de personne qualifiée au sein de  l’Autorité des relations sociales des plateformes d’emploi (ARPE).

  • Nommé, le 27 février 2020 président du conseil d’administration de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (Intefp).

  • Ancien élève de Sciences Po Paris et de Paris I La Sorbonne (maîtrise d’AES), il a débuté au Crédit lyonnais avant d’entamer une carrière syndicale à la CGT.

  • De 2000 à 2003, il a occupé la fonction de directeur du Laboratoire d’innovations, de réflexions et d’échanges (LIRE) avant de prendre la tête de Dialogues, une association paritaire d’aide au dialogue entre partenaires sociaux dans les entreprises et les branches.

  •  Il a participé à la rédaction de nombreux rapports visant à améliorer les relations sociales (rapport de Virville 2003 pour un Code du travail plus efficace, rapport Bébéar 2004 sur l’accès à l’emploi des Français d’origine étrangère, rapport Combrexelle 2015 sur la négociation collective, sur le travail et sur l’emploi, rapport Simonpoli 2017 sur la valorisation des compétences des élus du personnel et des mandataires, rapport Simonpoli-Gateau 2018 sur la formation des acteurs du dialogue social). Il a également participé à la commission Barnier d’évaluation de France Stratégie.

Vous le retrouverez durant la journée d'évènement à l'Espace Tête d'Or ainsi que lors de la soirée à 19h30 où il introduira la soirée aux côtés de la marraine, et remettra un trophée.

12fcb60c393fc43e8dd62d5d76f50a76ce10fef9.jpeg

LA MARRAINE DE L'ÉVÉNEMENT
Anousheh KARVAR

L'évènement Dialogue Social en Action a également l'honneur de se faire accompagner d'une marraine d'exception.

 

Anousheh Karvar est la Déléguée du gouvernement auprès de l'Organisation Internationale du Travail (O.I.T), ainsi que cheffe de file Travail-Emploi aux G7 - G20. En 2022, l’OIT a rendu un rapport sur le dialogue social dans le monde intitulé « La négociation collective pour une reprise inclusive, durable et résiliente ».

Elle est également Présidente du Partenariat mondial contre le travail des enfants, le travail forcé, l’esclavage contemporain et la traite des êtres humains (Alliance 8.7).

Elle était auparavant Directrice adjointe du cabinet de la Ministre du Travail en charge de l'Emploi et des compétences (2016-2017) et Conseillère chargée de la cohésion sociale, territoriale et des outre-mer auprès de la Présidence de l'Assemblée nationale (2017-2018).

Elle sera présente à l'évènement le 6 octobre à l'Espace Tête d'Or pour le discours d'inauguration de 10h15 à 10h30 et interviendra également sur les quatre tables rondes prévues tout au long de la journée.

Anousheh KARVAR.jpg